Selection

Entre les films directement envoyés par les distributeurs et les éditeurs vidéos et ceux visionnés sur les conseils des partenaires médias nationaux, ce sont pas moins d’unecentaine de DTV qui ont ainsi été vus cette année par les organisateurs, parmi lesquels ils ont établi leur sélection.

THE-AGENT

THE AGENT  

(Seung-Wan Ryoo / Corée du Sud / Wild Side)

Un espion nord-coréen se retrouve traqué par les services secrets internationaux après qu’une opération de trafic d’armes a mal tourné.

www.allocine.fr/theagent 

CITADEL

CITADEL  

(Ciaran Foy / Irlande / Luminor)

Un jeune père, devenu agoraphobe depuis l’agression de sa femme par des sauvages, affronte à nouveau ces derniers qui en veulent désormais à son bébé.

(Film « interdit » aux moins de 16 ans)

www.allocine.fr/citadel

DAGMAR

DAGMAR  

(Roar Uthaug / Norvège / SND)

Une jeune fille, enlevée par une bande de vikings qui a massacré sa famille, s’échappe en compagnie de la fillette qui a osé la libérer.

www.allocine.fr/dagmar

EXTRACTED

EXTRATED  

(Nir Paniry / USA / Factoris Films)

Un brillant ingénieur, inventeur d’un dispositif permettant de visiter les souvenirs, s’introduit dans l’esprit d’un drogué pour élucider le meurtre dont ce dernier est accusé.

www.allocine.fr/extracted

LE-QUATRIEME-POUVOIR

LE QUATRIEME POUVOIR  

(Dennis Gansel / Allemagne / Bac Films)

Un jeune journaliste allemand, arrivé à Moscou pour occuper un poste au sein d’un tabloïd russe, va tomber dans une machination sans fin.

www.allocine.fr/lequatriemepouvoir

SWODSMEN

SWORDSMEN  

(Peter Chan / Chine / TF1 Vidéo)

La vie d’un petit fabricant de papier chinois, installé dans un village isolé, se trouve bouleversée quand deux petites frappes viennent attaquer son échoppe.

www.allocine.fr/swordsmen

La sélection de ces 6 DTV, dont les seuls indicateurs de cohérence furent d’être sortis directement en vidéo et durant l’année 2013, s’est appuyée sur une conception du cinéma comme « art vivant », c’est-à-dire un art en renouvellement, qui a des visées et des publics divers, et qui ne se limite pas à une seule formule, à une histoire unique ou à une seule définition.

Join our
mailing list

to stay up date

Please enter a valid e-mail