Selection

Entre les films directement envoyés par les distributeurs et les éditeurs vidéos et ceux visionnés sur les conseils des partenaires médias nationaux, ce sont pas moins d’unecentaine de DTV qui ont ainsi été vus cette année par les organisateurs, parmi lesquels ils ont établi leur sélection.

BYZANTIUM
BYZANTIUM

(De Neil Jordan / Grande-Bretagne / Metropolitan Filmexport)

Dans une petite ville côtière, deux jeunes femmes aussi séduisantes que mystérieuses débarquent de nulle part. Seul problème : Toutes deux sont nées voilà plus de deux siècles et survivent en se nourrissant de sang humain. Trop de gens vont malheureusement finir par l’apprendre pour que leur passage dans la ville n’ait aucune conséquence sanglante.

www.allocine.fr/byzantium 

Haunter
HAUNTER  

(De Vincenzo Natali / Canada / Wild Side)

Pour des raisons qu’elle ne s’explique pas, Lisa est coincée en 1986, à la veille de ses seize ans. Enfermée chez elle par un jour d’épais brouillard, elle revit encore et toujours la même journée. Le plus étrange c’est qu’aucun membre de sa famille ne semble se rendre compte de cette répétition. Le récit bascule alors lorsque Lisa prend conscience d’une effroyable vérité.

www.allocine.fr/haunter

Monster Boy
MONSTER BOY : HWAYI

(De Joon-Hwan Jang / Corée du Sud / Wild Side)

Durant toute son enfance et son adolescence, Hwayi a reçu une éducation particulière de la part de ses cinq pères, visant à faire de lui un futur tueur professionnel à leur image. Mais les choses tournent rapidement au cauchemar lorsque le jeune homme découvre que ses « parents » sont loin d’être ceux qu’ils prétendent et qu’ils lui ont menti sur sa propre identité.

www.allocine.fr/monsterboy

ODD THOMAS CONTRE LES CREATURES DE L’OMBRE
ODD THOMAS CONTRE LES CREATURES DE L’OMBRE

(De Stephen Sommers / Etats-Unis / TF1 Vidéo)

Odd, serveur dans un fast-food, a le pouvoir de communiquer avec les morts pour les aider à quitter les limbes. Ce don lui permet également de voir des bodachs, créatures invisibles aux yeux humains et attirées par la mort et la souffrance. Le jour où il voit un homme entrer dans son restaurant entouré d’une dizaine de bodachs, il comprend vite que cela ne signifie rien de bon.

www.allocine.fr/oddthomas

PREDESTINATION
PREDESTINATION

(De Michael et Peter Spierig / Australie / Sony Pictures Home Entertainment)

John, agent spécial faisant partie d’une équipe de onze individus, possède la capacité exceptionnelle de voyager dans le temps pour traquer des criminels les plus dangereux avant que ces derniers n’agissent. Sa
prochaine mission consiste à se rendre en 1975, à New York, afin d’arrêter un tueur complétement fou qui projette de faire sauter tout un quartier de la ville.

www.allocine.fr/predestination

Red Lights
RED LIGHTS

(De Rodrigo Cortés / Espagne / Metropolitan Filmexport)

Margaret, docteur en psychologie reconnue par toute la profession, est spécialisée dans la démystification des phénomènes paranormaux. Lorsque Simon Silver, légendaire médium, refait surface après trente ans d’absence, elle met en garde Tom, son jeune assistant. Mais celui-ci reste pourtant déterminé à découvrir la vérité sur ce mystérieux et charismatique individu.

www.allocine.fr/redlights

Replicas
REPLICAS

(De Jeremy Power Regimbal / Canada / Wild Side)

Après la mort accidentelle de leur fille de six ans, les Hughes quittent leur vie urbaine et frénétique pour trouver le recueillement dans une maison isolée à la campagne. A leur arrivée, ils font la connaissance de leurs nouveaux voisins qu’ils convient à dîner. Mais le repas va peu à peu se transformer en cauchemar éveillé lorsque leurs invités vont révéler leur vrai visage.

www.allocine.fr/replicas

WE ARE WHAT WE ARE
WE ARE WHAT WE ARE

(De Jim Mickle / USA / Wild Side et eOne)

JDerrière les portes closes de la maison des Parker, Frank dirige sa famille avec autorité. Le décès brutal de sa femme ne met pas fin à cette rigueur, le patriarche restant déterminé à ce que ses trois enfants et lui-même perpétuent une coutume ancestrale. Mais une tempête torrentielle, ravinant les berges de la rivière voisine, va rapprocher les autorités du terrible secret des Parker.

www.allocine.fr/wearewhatweare

La sélection de ces 8 DTV, dont les seuls indicateurs de cohérence furent d’être sortis directement en vidéo et durant l’année 2014, s’est appuyée sur une conception du cinéma comme « art vivant », c’est-à-dire un art en renouvellement, qui a des visées et des publics divers, et qui ne se limite pas à une seule formule, à une histoire unique ou à une seule définition.

Join our
mailing list

to stay up date

Please enter a valid e-mail