Séléctions

Entre les films directement envoyés par les distributeurs et les éditeurs vidéos et ceux visionnés sur les conseils des partenaires médias nationaux, ce sont pas moins d’unecentaine de DTV qui ont ainsi été vus cette année par les organisateurs, parmi lesquels ils ont établi leur sélection.

JBlacksea
BLACK SEA

(De Kevin Macdonald / Grande-Bretagne / TF1 Vidéo)

Récemment renvoyé par sa société, un capitaine de sous-marin est embauché pour trouver un trésor gisant au fond de la mer.

JDeadland
THE DEAD LANDS

(De Toa Fraser / Nouvelle-Zélande / The Jokers – Wild Side)

Hongi, le jeune fils d’un chef de tribu Maori, doit venger l’assasinat de son père afin d’apporter la paix à son clan et d’honorer les âmes de ses proches.

JGuard
THE GUARD

(De Peter Sattler / Etats-Unis / Condor Entertainment)

Décidée à rejoindre l’armée, Cole, jeune idéaliste, se retrouve affectée dans une prison militaire de haute sécurité. Entre les détenus hostiles, les coéquipiers agressifs, et les règles à faire respecter, son quotidien se révèle vite rude et violent. Sa bulle d’oxygène, c’est l’étrange relation de proximité qu’elle commence à nouer avec l’un des prisonniers. Mais à trop vouloir franchir les limites, Cole joue dangereusement avec le feu…

JHysteria
HYSTERIA

(De Brad Anderson / Etats-Unis / Metropolitan Films)

Lorsqu’il arrive à l’asile de Stonehearst le docteur Edward Newgate est accueilli par le Directeur de l’établissement, le Dr Lamb et une envoûtante jeune femme : Eliza Graves. Edward montre beaucoup d’intérêt pour les méthodes de traitement modernes de Lamb, jusqu’à ce que de mystérieuses disparitions attirent son attention…Suivez Edward dans une passionnante enquête aux frontières de l’étrange.

JRevenants
THE REVENANTS

(D. Kerry Prior / Etats-Unis / Marco Polo Production SAS)

Tué en Irak dans de mystérieuses circonstances, le lieutenant Bart Gregory revient aux Etats-Unis dans un cercueil recouvert d’un drapeau. Plutôt que d’y rester éternellement, il s’en évade pour trouver refuge auprès de son meilleur ami, Joey.

The Signal
THE SIGNAL

(William Eubank / Etats-Unis / Wild Side)

Nick et Jonas sont étudiants en première année à MIT (Massachusetts Institute of Technology). Passionnés de piratage, ils ont déjà déjoué le système de sécurité de MIT. Quand ils décident de faire un road trip à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis avec la petite amie de Nick, Hailey, leur trajet se trouve être détourné par un génie de l’informatique qui attire leur attention.

JHousebound
HOUSEBOUND

(De Mari Kornhauser / Etats-Unis / Luminor)

Une femme loue son bungalow à un homme féru de cuisine. Mais il semble que celui-ci utilise ses couteaux avec zèle…

JTokyotribe
TOKYO TRIBE

(De Sion Sono/ Japon / Wild Side)

Dans un Tokyo futuriste, une immense guerre des gangs fait rage et divise la ville en quatre clans qui veulent imposer leurs règles. À la tête de deux bandes, deux anciens amis rivalisent et les rancoeurs et sentiments personnels viennent se mêler aux affrontements des hommes dans un chaos toujours grandissant.

La sélection de ces 8 DTV, dont les seuls indicateurs de cohérence furent d’être sortis directement en vidéo et durant l’année 2015, s’est appuyée sur une conception du cinéma comme « art vivant », c’est-à-dire un art en renouvellement, qui a des visées et des publics divers, et qui ne se limite pas à une seule formule, à une histoire unique ou à une seule définition.

Join our
mailing list

to stay up date

Please enter a valid e-mail