Proposer un film

La convention unissant les distributeurs aux organisateurs du dispositif en cas de sélection d’un film pour la compétition 2016, disponible ci-dessous, a été établie dans un souci constant de protection du droit d’auteur.

Nous espérons que la lecture de cette dernière saura vous convaincre du fait que l’action de PRIVES DE SORTIE rencontre totalement votre intérêt. En effet, lorsqu’il s’agit de festivals, les distributeurs ne sont pas toujours favorables à la diffusion de leurs acquisitions. Certains s’y opposent en effet, arguant qu’une circulation de ce type avant la sortie de leurs films est contraire à leur propre stratégie de lancement et à la gestion de la carrière de leurs œuvres, générant des conflits dont les issues ne sont pas toujours favorables aux festivals. En offrant une vitrine à des DTV pouvant être sortis jusqu’à quinze mois avant le vote final, PRIVES DE SORTIE agit au contraire en faveur de la promotion de ces derniers, via l’allongement de leur temps d’exposition.

Ce que de nombreux distributeurs semblent avoir compris. En effet, dans ce contexte inquiétant régi par les lois du consumérisme, et malgré sa jeunesse, PRIVES DE SORTIE entretient déjà des relations fécondes avec le milieu de la distribution et de l’édition vidéo, ces liens concrets trouvant leur accomplissement dans l’envoi régulier de DVD aux organisateurs (pas moins d’une soixantaine pour la dernière édition).

Ainsi, n’hésitez pas à nous proposer à votre tour des DTV issus de votre programme de distribution de l’année 2015, et ce en envoyant les DVD correspondant, avant le 19 décembre prochain, à l’adresse :

Le Lycée du Parc de la Francophonie


Dispositif PRIVES DE SORTIE


Yannick Devin


Avenue des Minimes


17000 La Rochelle

 

Télécharger la convention en PDF :

Join our
mailing list

to stay up date

Please enter a valid e-mail